Comment relancer un client potentiel

relance

Relancer un client ou un prospect suite à une proposition commerciale est bien souvent un exercice délicat : le freelance peut avoir la crainte de s’y prendre mal et de ne pas être en phase avec sa cible.

Voici des conseils pour réussir cet exercice.

Réussir sa relance client : quels enjeux ?

NASP (National Association of Sales Professionals) a révélé plusieurs chiffres marquants concernant l’utilité de la relance client :

  • 2% des ventes sont faites au premier contact, 3% des ventes sont réalisées au 2ème contact, 5% des ventes sont faites au 3ème contact, 10% des ventes sont effectuées au 4ème contact. Enfin, 80% des ventes sont faites entre le 5ème et le 20ème contact.

Pourtant :

  • 48% des vendeurs ne relancent pas un prospect, 25% réalisent un 2ème contact et arrêtent, 12% font plus de 3 contacts et stoppent, tandis que seulement plus de 10% font plus de 3 contacts.

En conclusion : la persévérance paye ! La relance client est ainsi fondamentale pour séduire de nouveaux clients et donner une bonne image de votre activité. Ne pas relancer vos clients potentiels n’accroît pas votre visibilité et ne vous permet pas d’être considéré comme un éventuel prestataire au regard de la problématique de votre client.

Pour lire la suite sur : Le journal du portage salarial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *